dimanche 9 décembre 2012

Anna Karenine

Aujourd'hui, je suis allée au cinéma voir le film Anna Karenine, réalisé par Joe Wright (qui a aussi fait une magnifique adaptation de Orgueil et Préjugés). J'attendais la sortie de ce film depuis un bon moment, et je dois dire que je ne suis pas déçue de cette attente !


J'ai longtemps hésité à lire le livre de Tolstoï car je n'en avais pas entendu que du bien, et cette adaptation m'a complètement convaincue ! Joe Wright a vraiment fait un travail magnifique, en voulant se démarquer des autres films d'époque, il a pris le risque de ne pas tourner les scènes d'extérieur en Russie mais dans une salle de théâtre où les décors changent. C'est un peu compliqué à expliquer, mais cela crée une atmosphère très artistique. Ce n'était pas la première que je voyais un film d'époque du même réalisateur, et'étant une "fan" de ce genre de films, Joe Wright ne m'a pas du tout déçue.


Et puis que dire du casting ! Keira Knightley en Anna Karenine, Jude Law en  Alexei Karenine et Aaron Taylor-Johnson en Alexei Vronski, c'était vraiment ce dont le film avait besoin ! Ces 3 acteurs font partie de mes acteurs préférés, et leur performance dans Anna Karenine, n'a été qu'une continuité de ce que j'aimais déjà chez eux. En bref, ils étaient superbes !




Encore une chose qui m'a plu dans ce film : la Bande Originale. Elle a été composée par Dario Marianelli, qui   a créé quelque chose de splendide, féerique. Après être sortie du cinéma, les airs me sont restés dans la tête jusqu'au soir.

En clair, je ne peux dire que du bien de ce film. Malheureusement, il n'a pas bénéficié d'une grande promotion avant sa sortie, et peu de cinémas le projetait. Mais si jamais vous avez l'occasion de voir ce film, saisissez là !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire